COURS FITNESS

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NOUVEAUX COURS DE FITNESS

Téléchargez le Programme Fitness PIDAL – Automne 2017 (PDF)

Description des cours offerts par la PIDAL

  • Pilates
    Cours de 55 min basé sur des exercices combinés d’extension, d’assouplissement, de respiration et de relaxation, agissant de façon ciblée sur la musculature en profondeur.
    Idéal pour un travail sur vos muscles profonds et correction posturale et dédié à ceux qui démarrent le fitness, reprennent l’activité sportive, pour les femmes enceintes et tous les adultes actifs qui veulent travailler cardio, force et flexibilité.
  • Pilates Maman et Bébé
    Des exercices Pilates spéciaux en post-natal pour le bien-être de la mère et de l’enfant.
  • Indoor cycling
    Cours de vélo indoor basé sur un travail fractionné (interval training). Le travail de vitesse et de puissance est abordé de manière progressive, tout en se plaçant sur une cadence correspondant à la musique.
    Idéal pour brûler des calories, augmenter son métabolisme de base et sculpter jambes, fesses et abdos.
  • Body Sculpt
    Cours original avec poids pour le renforcement de tout le corps. On utilise les squats, les développés, les tirages et les curls. Cours de 55 min d’endurance musculaire avec charges additionnelles sur des musiques entraînantes. Idéal pour sculpter, dessiner et raffermir chaque groupe musculaire sans prise de masse (travail sur fibres lentes).
  • FAC
    Renforcement musculaire qui va essentiellement se focaliser sur les muscles fessiers, les hanches et les jambes avec des étirements en fin de cours.
  • ABDO Time
    Cours de 30 min basé sur un travail abdo-lombaire, un travail statique et dynamique sur les abdos, lombaires et fessiers. Idéal pour sculpter les abdos et fessiers, renforcer les lombaires et prévenir les problèmes de dos.
  • Zumba
    Cours aérobic sur musique Latino, le plaisir de l’effort. Les danses comme la salsa, la samba ou le reggea, mais aussi le hip hop font bouger les hanches et contribuent de façon ludique à la musculation. Coordination motrice, endurance cardio-vasculaire et surtout FUN.
  • Taerobics
    Entraînement s’inspirant de différentes techniques pieds/poings issues des sports de combats tels que le Kick Boxing ou encore Taekwondo. Rythmé par une musique entraînante, vous brûlez des calories et améliorez votre capacité cardiovasculaire.
  • Total Body Conditioning
    Même cours que le Body Sculpt avec un travail cardio en plus. Idéal pour se mettre en forme de façon générale.
  • Chi Zen
    Cours de 55 min basé sur le renforcement musculaire, le stretching et la relaxation. Inspiré par le Yoga, le Tai-Chi et la méthode Pilates, ce cours vous fera voyager à travers des musiques planantes, réveillera vos articulations et vous fera gagner en souplesse. Idéal pour les personnes désireuses d’améliorer leur tonicité, réduire le stress, vaincre les douleurs musculaires. Oubliez les performances, l’heure est au bien être !
  • Yoga
    Gymnastique douce qui consiste en un enchaînement de poses ou mouvements (asanas). Les postures se suivent dans un mouvement fluide et continu laissant ainsi circuler librement le prana (énergie vitale). L’impact qui en découle est une meilleure connaissance de soi même ainsi qu’une expérience plus centrée, stable et sereine du quotidien. Pour les personnes qui veulent renforcer leur colonne vertébrale et la musculature générale, apprendre à respirer correctement, améliorer la qualité du sommeil et évacuer le stress !
  • Réveil musculaire
    Cours de 45 ‘ idéal pour démarrer la journée. Basé sur des mouvements fonctionnels et poly-articulaires, les exercices se font en majorité avec le poids de corps ( sans charge additionnelle ). Cours non chorégraphié pour permettre de prendre son temps sur chaque exercice et adopter des positions sécuritaires et efficaces. Idéal pour travailler son endurance, son agilité et sa mobilité puisque chaque cours se termine par un stretching actif.

Réservations
Téléphone: +352 33 91 72 30