pidal

Quelques informations utiles

Généralités

Le visiteur souffrant d’affections telles que l’épilepsie, l’asthme, l’insuffisance cardiaque ou respiratoire doit impérativement prendre les précautions nécessaires lors de sa visite à la PIDAL. Si nécessaire, il doit être accompagné d’une personne sous la surveillance permanente de laquelle il se place. Le visiteur doit signaler son affection respectivement aux instructeurs de natation/responsable du cours auquel il participe ou groupe auquel il appartient. Ces informations, traitées de manière confidentielle, visent à une prise en charge adaptée en cas de crise.

Des accès spécifiques sont prévus pour les personnes à mobilité réduite (s’adresser à la réception pour un accompagnement).

La PIDAL décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de détérioration d'objets personnels dans l’enceinte du bâtiment.

Le personnel de la PIDAL a l’exclusivité de l’enseignement de la natation non scolaire. De manière générale, nul ne peut organiser un enseignement ou une animation de quelque nature que ce soit.

Lors du déroulement des cours de natation et de gymnastique aquatique tous les bassins ou une partie peuvent être réservés exclusivement aux participants des cours.

Les instructeurs de natation assurent une surveillance générale à l’intérieur de la piscine. Ils prennent les décisions nécessaires en vue de garantir la sécurité de tous les visiteurs. Ils peuvent interdire sans appel, toute action qu’ils jugent dangereuse tant pour le baigneur faisant partie d’un groupe encadré que pour un usager indépendant.

PIDAL pool

  • Le port d’un bonnet de bain est obligatoire.
  • Les utilisateurs de la piscine doivent porter un maillot de bain qui moule le corps et qui doit être dépourvu de décorations (telles que perles, …). La longueur des jambes du maillot ne peut dépasser le genou et la longueur des bras du maillot doit rester au-dessus du coude. Les shorts de bain et les « strings » sont interdits. Le maillot doit être conforme aux bonnes moeurs généralement admises au Luxembourg.
  • La prise d’une douche au savon est obligatoire avant d’entrer dans la piscine.
  • Les enfants de moins de 6 ans doivent toujours être accompagnés d’un adulte qui doit aller avec les enfants dans l’eau, avec au maximum deux enfants par adulte.

Tout visiteur qui ne se conforme pas à ces prescriptions peut être exclu immédiatement de l’établissement sans pouvoir prétendre à un remboursement du prix d’entrée.

Plus d’informations